Édition 2019

Lieu et date à venir


La 31e édition du Concours-Jean-Pictet aura lieu entre février et avril 2019. La date exacte et le lieu seront annoncés en septembre 2018, moment où le dossier de candidature et le Règlement de l'épreuve pour 2019 seront disponibles. La date limite pour le dépôt des candidatures sera le 8 novembre 2018.

Vous pouvez accéder, pour information, au Règlement et au dossier de candidature utilisés pour l'édition 2018.

Il est important de noter que le processus de sélection est très rigoureux et hautement compétitif. Lors des dernières éditions, environ une équipe sur deux seulement a été sélectionnée  les équipes sont donc invitées à préparer un dossier de grande qualité, afin de maximiser leurs chances d'être retenues.

Une fois sélectionnées, les équipes doivent prendre en charge les droits d’inscription et les frais de voyage. Le logement et les repas sont pris en charge par les organisateurs. Les équipes provenant de pays économiquement défavorisés peuvent bénéficier d’un soutien financier (exemption partielle ou totale de droits d’inscription et/ou assistance au voyage). Voir le Règlement du Concours pour plus de détails.